Les améliorations continuent à La Vieille Cabane!
Cet été, nous avons beaucoup modifié les systèmes de collecteurs principaux, les "mains" en bon français. Les vieilles bouteilles d'échange air-eau dans la forêt ont été changées par un système à même les tubes. Ce sera plus efficace et il y aura moins de perte de pression.
De plus, afin de nous assurer d'un écoulement par gravité naturelle, nous avons enfoui plusieurs "mains" le long du chemin qui va à la cabane ainsi que dans la forêt. C'était tout un travail!
Le redoux de février nous a fait un peu peur car nous n'avions pas fini l'entaillage. Nous avons donc redoublé d'ardeur et l'entaillage 2023 a été fait dans un temps record : 4 jours! Les quelques jours de chaleur après l'entaillage, nous ont permis de partir les pompes et de bien nettoyer la tubulure dans toute l'érablière. Nous sommes donc fin prêts et fébriles pour le retour du printemps.
Quand tout le monde est tanné de l'hiver et les chauds-froids de mars et d'avril, pour nous les acériculteurs, ce sont nos meilleurs moments!